samedi 15 septembre 2012

L'Ile de La Réunion Tourisme à l'assaut de la Belgique!

Ce jeudi 13 septembre 2012, l'IRT organisait une soirée de promotion de la Réunion auprès des professionnels du tourisme en Belgique. C'est donc dans le cadre enchanteur du Claridge à Bruxelles, redécoré pour l'occasion aux couleurs de La Réunion, que l'association Réunion-Belgique était invitée. 


Yola Minatchy et Laurent Dennemont étaient présents, à la fois pour profiter de l'occasion pour échanger quelques mots de créol ou se déhancher sur quelques ségas du groupe "Kouler Gadiamb" ayant fait le déplacement, mais aussi pour poser les premiers pierres d'un partenariat avec l'IRT.

Au vu de nos objectifs pour la soirée, on peut dire que ce fut une réussite! Le cadre était simplement sublime, avec une décoration de fleurs exotiques, des projections en continu de films et photos mettant brillamment La Réunion à l'honneur, un accueil avenant, et un public réceptif.

Le public présent était constitué en majorité de professionnels du tourisme, avec d'un coté des professionnels de la destination "Réunion" comme les hôtels le Saint-Alexis, le LUX* Ile de La Réunion, le Nautile, mais aussi les compagnies aériennes comme Air France-KLM et Air Austral et de l'autre les tours opérators et les agences de voyages belges. On notera qu'il aurait été possible d'inviter un plus grand nombre de personnes pour l'occasion.














Je ne pourrais terminer cet article sans dire un mot sur le cabri massalé servi en plat de résistance, et qui suivait une première fournée d'apéritifs constitués de samoussas, bonbons piments et autres bouchons. L'entrée de légumes en "zachards" invitait simplement au voyage avec une salade de papaye au gingembre. Tout simplement divin. 

L'ambiance est montée en puissance pour atteindre son paroxysme après le repas, aux alentours de 23h, lorsque le groupe Kouler Gadiamb' a enflammé la salle. La piste s'est remplie de personnes heureuses de partager un moment d'exotisme. Après quelques ségas endiablés, le groupe s'est même permis de jouer un maloya auquel les danseur se sont laissés allés!

En conclusion, une belle soirée au cours de laquelle l'IRT et La Réunion ont pu se positionner auprès de certains professionnels du tourisme belge. D'ailleurs il semble que pour l'édition de 2012 du Mascarun, le marché des Tours Opérators belges et suisses soit pris en compte et que pour l'année 2013 le marché allemand sera de la partie.

Voici une vidéo du mascarun 2011:

Gageons que ce n'est ici que la première étape d'une longue histoire entre La Réunion et la Belgique! 

Voici la vidéo de présentation de La Réunion faite par Yann Arthus Bertrand:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire